top of page

Masterclass de clarinette , Quatuor Tosca à Mugron


Ce samedi 17 Février, cinq grands élèves de la classe de clarinette de l’école de musique et leur professeure Sandrine LABAT ont répondu présents à la Masterclass de clarinettes qui se déroulait à Mugron, avec le Quatuor Tosca de Bordeaux.


A l’initiative de l’association Entracte de Mugron et avec le partenariat de l’Union Musicale des Landes, de l’Harmonie et de l’École de Musique de Mugron, de nombreux élèves issus de plusieurs écoles de musique et conservatoires ont participé à cette rencontre.


Toute la journée, les jeunes musiciens ont travaillé une poignée d’œuvres avec les membres du quatuor, pour ensuite les restituer lors d’un concert donné le soir même à l’espace Henri Emmanuelli.


---------------------------------------------


Les Masterclass de l’association Entracte sont un rendez-vous annuel ; aussi, pour attiser votre curiosité pour les éditions à venir, voici un extrait de la présentation de cette Masterclass de clarinette 2024 , que vous pouvez consulter en intégralité en suivant le lien ci-dessous :


« En se produisant aux côtés de musiciens professionnels aguerris, les élèves seront mis dans une posture scénique, pendant laquelle ils partageront l’esprit fédérateur de « l’équipe » que constitue la forme du quatuor. Découvrir un répertoire latin, respecter une échéance de production, se mettre en situation sur une scène de concert, interagir avec le public en replaçant l’œuvre dans une histoire et rendre ainsi ce moment plus vivant, voilà quelques- uns des ingrédients que nous avons à cœur de transmettre lors de nos partenariats. »

Comments


bottom of page